A propos de

Ce site a mis beaucoup de temps à naître. Son origine remonte au constat, que j'avais pu faire il y a plusieurs années déjà, du peu d'informations disponibles pour les ultra-trailers vegan. De là était née ma volonté de créer un lieu d'échange et de partage autour du sujet.

C'est après avoir obtenu un Diplôme Universitaire en Nutrition et Activité Sportive délivré par l'université de Paris Descartes que je me suis finalement décidé à concrétiser ce projet.

Alors qui suis-je? Déjà un ultra-trailers, avec quelques belles classiques à mon actif, comme le Grand Raid de la Réunion, l'UTMB ou encore l'UT4M. Mais aussi des courses qui gagneraient à être plus connues, comme la course en étape Dragon's Back Race au Pays de Galles.

Cela fait également 5 ans que je suis végétalien, c'est-à-dire que je ne consomme aucun produit d'origine animale. C'est pour moi un choix évident, à la fois pour des raisons de santé, mais aussi des raisons éthiques très fortes, sans parler de l'aspect environnemental.

Mon but à traver veganistar n'est pas cependant de faire des émules, en tout cas pas directement. Si les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix vous intéressent, j'y ai dédié une page. Le but de veganistar est avant tout de proposer des conseils, de partager des expériences, ainsi que les derniers résultats de la recherche lorsqu'ils sont pertinents pour la pratique de l'ultra-trail en particulier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *